Granada last call

 Bonjour,

 

Un court message pour parler encore un peu de Grenade puisque nous sommes maintenant de retour à Barcelone. 

Jeudi soir, nous sommes allés au banquet de la conférence à laquelle j'assistais. Le restaurant se situe en hauteur et comme je vous l'ai dit, tout se fait à pied ici. L'intérêt est la vue... A chaque "trou" entre deux rues, on voit l'Alhambra. En gros, Grenade, c'est l'Alhambra. Voyez les superbes photos:






Deuxième point. La circulation. Il y a quelques grandes rues où circulent les autobus. En dehors de ces rares grandes rues, ce sont de petites ou très petites rues, souvent en "pavé". Je vous donne une idée de quoi a l'air le supposé pavé. Vous comprenez tout de suite que ce n'est pas le total confort pour marcher. Imaginez quand même le nombre incroyable de petites roches qu'il y a... Ça ressemble à ça:




 Vendredi, après la conférence, on a voulu expérimenter le tramway, qui se transforme plus ou moins en métro près du centre-ville (avec de très belles stations ceci dit). 

 


Toujours pas impressionnée par le tramway, je vous dirais. C'est lent... On pensait se rendre aux deux extrémités pour voir de quoi les environs de la ville avaient l'air. On a fait seulement une extrémité parce que, ... ce n'était ni intéressant ni très beau. Au retour, on a voulu aller voir une fontaine que le jardinier avait vu deux jours plus tôt. On s'est trompé de direction! Conséquence, à quelques minutes, on est en dehors de la ville, dans les champs.


Bon on a fini par réaliser qu'il fallait rebrousser chemin pour aller voir la superbe fontaine.

 



Et on s'est payé un repas dans un restaurant "haut de gamme" (ce qui ne nous est pas arrivé souvent, sinon une fois à Valence, où c'était nettement plus haut de gamme et excellent). Assez bien, surtout le foie gras et le bacalao (morue salée dessalée). Je me suis essayée pour une troisième fois à l'agneau, que j'adore normalement. Conclusion: L'agneau du Québec est vraiment excellent. Ici, quand on demande des côtelettes au marché ou au restaurant, elles sont très petites et très minces avec beaucoup de gras. Pour ce qui est du restaurant où on est allé, c'était de l'agneau confit (cuit 40 heures), peu goûteux. Par contre, au retour, on pense se familiariser avec la morue salée. C'est très intéressant et les deux fois où on en a pris, meilleur que la morue fraîche.

Bon, c'est tout pour les nouvelles culinaires et autres. Je vous reviens pour vous parler de Barcelone et faire quelques bilans. Il ne nous reste que huit dodos!


Au plaisir




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Barcelona - la platje

Barcelona - tutti quanti